×

Les grands principes du robot-tondeuse à gazon

LES GRANDS PRINCIPES DES ROBOTS-TONDEUSES

 

Le robot-tondeuse à gazon est un appareil qui grâce à son autonomie a révolutionné l’univers du jardin. Il facilite l’entretien de vos espaces vert tout en vous libérant du temps pour d’autres types d’activités. De plus, il rend vos pelouses plus denses grâce au "mulching" et celle-ci sont toujours tondues. Cependant, le robot n’est pas doué d’une magie propre qui lui permet de se mouvoir et d’accomplir toutes vos tâches à votre place. Voilà pourquoi il est important d’énumérer les principes qui régissent son mode de fonctionnement :

 

1)- Déterminer le type de pelouse auquel vous avez à faire: Il est possible que votre terrain comporte des pentes, des massifs ou divers obstacles. Nos robots sont faits pour éviter et gérer ces obstacles avec une bonne installation du fil périphérique.

 

2)- Déterminer la surface de votre terrain et le robot qui y correspond le mieux : grâce à notre calculateur de surface que vous trouverez sur notre site web, déterminez immédiatement votre surface de terrain et faites le choix du robot qui y correspond le mieux.

 

3)- Déterminer le bon emplacement pour la station de base de telle sorte que son boitier d’alimentation soit directement relié à une prise électrique de 220V.

 

4)- Installer le câble périphérique tout autour de la zone à tondre soit en l’enterrant soit en le fixant au sol à l’aide des piquets. Chez Oborobo nous l’enterrons avec notre machine à enterrer les câbles. Mais vous pouvez également l’installer vous-même avec un marteau et les piquets fournis avec le robot.

 

5)- Bien connecter le câble périphérique à la station de base de telle sorte que le flux électrique  diffusé se propage tout le long du câble et crée la barrière invisible de délimitation de la zone à tondre du robot.

 

6)- S’assurer que le robot rentre correctement à sa station de base pour se recharger : il peut arriver qu’il n’y adhère pas du premier coup. Il faudra donc réajuster la position de la station jusqu’à ce que ce soit le cas.

 

7)- Programmer le robot sur les horaires et les jours de tonte de votre choix : le robot tond aléatoirement votre pelouse aucun itinéraire de tonte n’est préalablement, il peut effectuer le tour complet de votre pelouse chaque jour si vous le souhaitez

 

8)- Veiller à changer les lames de coupe tous les ans, afin de s’assurer de leur affûtage : ce sont ces lames qui déterminent la qualité de coupe, s’il elles sont au top la technique du « Mulching » s’appliquera encore avec plus d’efficacité et vous assurera une belle pelouse plus dense et saine.

 

9)- Vérifier constamment que la batterie fonctionne, elle peut s’affaiblir au bout de deux ou trois ans. Le robot est en plus équipé d’un capteur de pluie qui lui permet de rentrer docilement à sa station de base pour se mettre à l’abri lorsqu’il pleut. Voilà pourquoi il est conseillé de la munir d’un capot de protection en plus. Cet accessoire est disponible chez Oborobo.

 

 

10)- Avec un bon entretien le robot-tondeuse peut durer plus de 10 ans.

 

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui vous permettent de disposer de services et propositions adaptés à vos centres d’intérêts. Pour savoir comment gérer ces paramètres, cliquez ici.